Conseils de collecte de fonds

Pour maximiser l’efficacité de votre collecte et récolter le plus de fonds, nous avons dressé une liste de conseils pour vous aider à promouvoir votre journée de collecte et à la rendre la plus réussie possible.

1. Faites la promotion de votre collection grâce à de superbes affiches.

Nous avons créé notre propre affiche que vous pouvez personnaliser pour votre propre école ! Téléchargez-la ici et distribuez-la dans et autour de votre école.

2. Distribuez une lettre à chaque élève de votre école.

Annoncez votre collecte aux parents avant de distribuer vos sacs en remettant aux élèves une lettre à emporter à la maison. Soyez précis quant aux fins pour lesquelles vous recueillez des fonds afin que les parents soient plus investis. Avez-vous déjà fait une journée de collecte? Rappelez-leur à quel point tout s'est bien passé la dernière fois et ce que vous avez pu faire avec tous les fonds recueillis. Nous avons rédigé un modèle de lettre pour vous faciliter la tâche. Il explique le fonctionnement de notre programme et la meilleure façon d'amasser autant de fonds que possible pour l'école de votre enfant.

3. Offrez quelque chose aux élèves en retour!

Maintenant, il est temps de motiver les enfants. Quoi de mieux que de leur offrir quelque chose en retour. Voici quelques réflexions:
• Attribuer une "Journée sans uniforme" à la classe qui apporte le plus grand nombre de sacs
• Donnez un billet de tombola pour chaque sac apporté et tirez un prix de tombola
• Attribuer des points supplémentaires à la classe qui apporte le plus de sacs

4. Coïncide avec d'autres événements scolaires.

Avez-vous peur qu'une journée de collecte soit difficile à organiser au milieu de l'année scolaire ? Organisez votre collecte pour qu'elle coïncide avec d'autres événements scolaires comme les réunions des parents d'élèves ou une journée sportive.

5. Impliquez vos amis et votre famille.

Recueillez plus de fonds en demandant à votre famille et à vos amis de contribuer à la collecte. La plupart des gens que vous connaissez ont dans leur garde-robe des vêtements qu'ils n'ont pas portés depuis longtemps et dont ils n'ont plus besoin.

6. Faites la promotion via les réseaux sociaux et le site Web.

Annoncez votre collection sur Twitter ou Facebook. Votre école dispose-t-elle d'un service de messagerie ? Envoyez un SMS à tous les participants un jour ou deux avant la date de la collecte pour leur rappeler d'apporter leur Sac - 2 - SCHOO !

Si votre école ou votre organisation dispose d'un espace pour entreposer les sacs, pourquoi ne pas envisager de les entreposer pendant un jour ou deux avant la collecte ou d'échelonner le dépôt des sacs du début de la semaine à la collecte. Rappelez-vous que le dernier lot de sacs doit être déposé avant 9 h le jour de la collecte. Veuillez-vous assurer que les sacs sont gardés au sec pendant que vous les entreposez.

Ressources de collecte de fonds

Nous avons également créé des ressources que vous pouvez utiliser pour promouvoir la collection.

Affiche

Utilisez cette affiche pratique pour promouvoir votre collecte de fonds au travail, à l'école ou dans votre communauté.

Lettre

Imprimez simplement ce modèle de lettre et distribuez-le aux enfants et aux parents pour promouvoir la collection.

Réseaux Sociaux

Partagez votre collection sur Facebook, Instagram et Twitter pour toucher les parents et la communauté.

Logo Bag2School

Vous pouvez télécharger notre logo au cas où vous souhaiteriez créer votre propre matériel promotionnel.

Logo du sac heureux

Utilisez notre logo de marque Happy Bag pour créer des affiches et autres supports promotionnels.

Alors qu'est-ce que tu attends? S'inscrire maintenant!

Raise funds for your school with Bag2School fundraiser