Qui sont Bag2School?

Notre mission est d'être le collecteur de fonds de premier choix pour les écoles. Nous voulons aider à promouvoir la réutilisation des vêtements et des chaussures au profit de ceux qui comptent sur les vêtements d'occasion comme leur seule option pour des vêtements de bonne qualité. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir durable en utilisant nos ressources pour promouvoir l'économie circulaire.

Bag2School est un nom commercial de Next Best Clothing Ltd, la plus grande société de collecte de textiles travaillant avec les écoles au Royaume-Uni. Fondé en 1999, nous avons maintenant versé plus de €32 million à des écoles, des crèches, des groupes de jeux, des groupes préscolaires et des églises qui aident l'économie circulaire. Avec notre compagnie associée Bag2TheFuture, nous offrons un service gratuit de collecte de fonds pour tous ceux qui veulent collecter des fonds en utilisant une ressource que TOUT LE MONDE a dans sa garde-robe - des vêtements non désirés. Et encore mieux, les sacs utilisés pour la collecte sont tous recyclés!

Notre politique éthique

On nous demande souvent où nous en sommes : Est-ce qu'on fait du commerce éthique ? Notre entreprise a-t-elle une politique éthique ? Récemment, les entreprises se sont rendu compte qu'elles ont une plus grande responsabilité envers les communautés dans lesquelles elles travaillent, et que beaucoup de choses ont changé dans la façon dont la société les considère depuis quelques années.

Aujourd'hui, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) présente de nombreuses perspectives. Au sens large, la RSE est la reconnaissance par les entreprises qu'elles doivent être responsables, non seulement de leurs performances financières, mais aussi de l'impact de leurs activités sur la société et/ou l'environnement. Trouver cet équilibre est très important. Sur son chiffre d'affaires annuel, Bag2School verse 76 à 80 % aux écoles, 18 à 20 % sont consacrés aux frais de fonctionnement et 2 à 4 % aux bénéfices. Nous appelons ça une situation gagnant-gagnant-gagnant!

Trop d'activistes ont donné la fausse impression qu'il est irresponsable de faire du profit. En fait, la réalisation d'un profit, conjuguée à la responsabilité, favorise à la fois une économie forte et une société motivée. Il est important de reconnaître qu'un comportement responsable crée un sentiment d'autosatisfaction parmi nous tous. Tout le monde en profite.