Questions Fréquemment Posées

Nous avons compilé une série de questions fréquemment posées. Si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Qu’est-ce que Bag2School?

Bag2School est une entreprise spécialisée dans la collecte et l'achat de vêtements d'occasion de qualité dans leur état d'origine, qui sont ensuite vendus à des grossistes des pays émergents. En savoir plus sur qui nous sommes.

Quels domaines couvrez-vous?

Nous opérons dans toute la Belgique ainsi que dans d’autres pays comme l’Angleterre, l’Irlande et les Pays-Bas. Si vous ne savez pas si nous collectons dans votre région, contactez-nous simplement et nous vous répondrons.

Où vont les vêtements?

La plupart du temps, ils sont expédiés vers l'Europe de l'Est, où un grossiste les trie et les vend aux commerçants et aux boutiques à des prix abordables. Apprenez-en davantage sur ce qui arrive à vos vêtements.

Combien coûte l’utilisation de votre collecte de fonds?

Toutes les collectes sont GRATUITES. Bag2School vous fournira des sacs transparents et du matériel marketing pour promouvoir votre collecte de fonds.

Que pouvons-nous collecter?

Veuillez consulter notre page articles que nous acceptons pour une liste complète des articles que nous pouvons et ne pouvons pas accepter pour le recyclage.

Combien payez-vous par kilo ou par tonne de vêtements?

Nous proposons le meilleur prix du marché 30 centimes le kilo soit €300 la tonne de vêtements. Inscrivez-vous à notre collecte de fonds dès aujourd'hui !

Quelle est la différence entre réutiliser, recycler et réduire?

Les vêtements de Bag2School sont destinés à être réutilisés, c'est-à-dire que quelqu'un achètera les vêtements à porter. Le recyclage est l'endroit où les vêtements seront déchiquetés en matière première, qui sera ensuite utilisée pour fabriquer de nouveaux produits, comme des rembourrages de matelas. La réduction est applicable lorsque moins de matériaux et d’énergie sont utilisés pour fabriquer le produit.

Pourquoi devrions-nous donner un sac à chaque élève plutôt qu'un par famille?

Le succès de la collection dépend de la motivation des élèves. Bag2School donne donc à chaque enfant la responsabilité de remplir son propre sac et de le rapporter à l'école.

Il n’y a pas de stockage à l’école, alors comment cela va-t-il fonctionner pour nous?

De nombreuses écoles ne disposent pas d’espace de stockage pour stocker les sacs de vêtements pendant une période prolongée. Tous les vêtements peuvent être apportés à l'école avant 9h le jour de la collecte. La collecte aura lieu entre 9h et 13h pour éviter tout problème de stockage - les sacs peuvent être conservés à l'extérieur, mais ils doivent être gardés au sec.

Et s'il pleut?

En cas de mauvais temps, veuillez protéger votre sacs de Bag2School en le recouvrant d'une feuille de plastique ou en stockant les sacs à l'abri. Les vêtements mouillés ne peuvent pas être réutilisés.

À quelle fréquence pouvons-nous organiser une collecte avec Bag2School?

En ce qui concerne Bag2School, autant de fois que cela est opportun et réalisable. La plupart des écoles bénéficient d'une collection été et hiver. Cependant, dans les écoles plus grandes, nous constatons qu'une fois par trimestre produit les meilleurs résultats. On constate que les élèves et leurs parents anticipent en économisant pour les collectes suivantes.

Avez-vous des conseils ou des ressources pour promouvoir ma collection?

C’est effectivement le cas – consultez notre page de conseils de promotion pour trouver des idées sur la façon de tirer le meilleur parti de votre collection, des bannières et des dépliants que vous pouvez imprimer.